Sommaire Contact

Livre: Ce baron qui m’a tué

Sous le pseudonyme de Nicolas DECOUZE, Jean-Sébastien Combes Maës décrit son calvaire vécu au quotidien dans son travail à la communauté de communes Creuse Grand Sud (3CGS).

Sur son site, l’éditeur, Amazon, donne un résumé de l’ouvrage considéré non pas comme un roman mais comme un témoignage : « Le narrateur nous plonge, par des instantanés de vie, au coeur du fonctionnement d'une baronnie locale, placée sous l'autorité incontestée de Pierre Pasteur. Cet élu, ambivalent et ambitieux, distille peu à peu à son collaborateur le lent poison du harcèlement ».

A cause de ce harcèlement, ce jeune directeur général des services (DGS) de Creuse Grand Sud, a mis fin à ses jours le 26 juillet 2017. Il avait 32 ans.

Ce drame humain a été beaucoup commenté dans les médias et sur les réseaux sociaux. Pour se faire sa propre opinion, il convient de lire les nombreux articles consacré à Jean-Sébastien Combes Maës, à son bourreau et à celui qui est resté de marbre face à sa demande de reconnaissance d’accident du travail.

Des procédures judiciaires sont en cours pour que le chemin de croix subi par ce fonctionnaire ne reste pas impuni.

Ami-e-s citoyen-ne-s, restez vigilant-e-s !
Laissez un commentaire sur vigie23@gmx.fr

 

 
Soutenez VIGIE23 - rejoignez-nous et devenez acteur
Un message à vigie23@gmx.fr - Réponse assurée.