Sommaire Contact

 

La Calomnie d'Apelle (Botticelli)

Publication le 19 octobre 2020

AUBUSSON

LA CALOMNIE S’INVITE AU CONSEIL MUNICIPAL

Dans une diatribe de plus de huit minutes, le maire d’Aubusson a monopolisé l’attention du conseil municipal qui s’est tenu le 23 septembre 2020 dans l’espoir de décrédibiliser ses détracteurs. Pour convaincre l’assemblée, Michel MOINE n’a pas hésité à relater des faits tronqués et à soutenir des thèses contraires à la vérité. VIGIE23 n’a pas l’habitude de se laisser insulter sans réagir. D’où une MISE AU POINT adressée à tous les élus.

Le 23 septembre 2020 est à marquer d’une pierre blanche dans l’histoire du conseil municipal d’Aubusson. Tout d’abord, Michel MOINE a décidé de tourner le dos aux citoyens venus assister à cette première séance ouverte au public depuis le déconfinement sanitaire. Une telle attitude n’est pas anodine en politique et révèle un acte manqué aux conséquences étonnantes.

Tout d’abord, le maitre des lieux avait placé son adversaire direct, Jean-Luc LEGER en face de lui, afin de créer une confrontation physique directe sachant que les conseillers sont limités dans leurs interventions. Ce positionnement a eu pour effet de donner le premier rôle à Jean-Luc LEGER donnant à penser qu’il endossait la fonction de maire d’Aubusson, comme s’il était le réel vainqueur de ces élections municipales du 28 juin dernier.

Ce geste inconscient n’est pas la seule erreur de Michel MOINE. S’en prenant à toutes celles et tous ceux qui osent montrer ouvertement leur désaccord avec ses actes contestables et ses dires sujets à caution, le maire a tenu des propos indigne d’un élu de la République.

Une MISE AU POINT de VIGIE23 a été adressée à chacun des conseillers municipaux: Jean-Pierre LANNET, 1er Adjoint, chargé des finances, Nadine HAGENBACH, 2ème adjointe, chargée du lien social, des sports et de la vie associative dédiée, Stéphane DUCOURTIOUX, 3ème adjoint chargé des travaux, Céline COLLET-DUFAYS, 4ème adjointe chargée de la Culture, de l’Environnement et du Numérique et de la vie associative dédiée, Thierry ROGER, 5ème adjoint chargé du commerce de l’artisanat, Marie-Françoise HAYEZ, 6ème adjointe chargée des écoles, Bernard ROUGIER, Benjamin BOUQUET, Isabelle DUGAUD, Annick BAUCULAT, Jacques MOUTARDE, Gulkiz DEMIR, Mireille LEJUS, Johan PICOUT, Dominique AUPETIT, Romain COUEIGNAS, Jean-Luc LÉGER, Mame n’dagh FAYE, Gérard CRINIERE, Elodie MALHOMME de la ROCHE, Catherine DEBAENST, Jean-Pierre PERRIER.

Si les nouveaux élus adoptent une politique de l’autruche (les anciens l’ayant déjà approuvée) et ferment les yeux sur ces agissements inacceptables, nul doute que la ville d’Aubusson continuera d’être citée, partout, non pas pour ses tapisseries sublimes, mais pour les écarts de conduite de certains de ses représentants politiques.

Voici la lettre de VIGIE23.

 

Et pour terminer, en chanson

Ami-e-s citoyen-ne-s, restez vigilant-e-s !
Laissez un commentaire sur vigie23@gmx.fr

Soutenez VIGIE23 - rejoignez-nous et devenez acteur
Un message à vigie23@gmx.fr - Réponse assurée.