Sommaire Contact
Publication 20 février 2020

AUBUSSON

 MICHEL MOINE ET GILLES PALLIER
NE FONT PAS LES TROTTOIRS

Les trottoirs à Aubusson, c’est un gros pavé dans la mare. Michel MOINE et Gilles PALLIER sont élus à Aubusson depuis 18 ans. Ces 6 dernières années, de concert, ils ont laissé les trottoirs se dégrader au point de mettre les piétons en danger dans certains endroits de la ville.

Depuis six ans Gilles PALLIER occupe la fonction de 2ème Adjoint, chargé de l’Urbanisme, de l’Environnement et des Travaux. Durant son mandat électif, les trottoirs n’ont été entretenus – modestement -, que dans les parties passantes de la commune. Mais dans les rues adjacentes, les dégradations sont importantes et sont dangereuses pour les usagers.

Selon le code général des collectivités territoriales (CGCT) les dépenses d’entretien des voies communales constituent des dépenses obligatoires des communes (Article L2321-2, 20). En cas de carence du conseil municipal elles peuvent être inscrites d’office au budget (Article L1612-15).

Du fait de l’inaction totale des élus, les piétons, les infirmes en chaise roulante ne peuvent emprunter certaines rues, les personnes qui conduisent un landau, une voiture de malade ou d'infirme sont obligées de circuler sur la route et les enfants de moins de huit ans qui pourraient circuler à vélo sont privés de ce moyen de locomotion pourtant autorisé par le code de la route.

Aujourd’hui, les passants continuent de se tordre les chevilles et les personnes à mobilité réduite ne peuvent pas circuler comme les personnes valides, ce qui créé une discrimination supplémentaire à leur égard.

Dans certains cas, l’entretien des trottoirs relève de la responsabilité du conseil départemental. Jean-Luc LEGER, qui habite dans une rue d’Aubusson totalement détériorée aurait pu informer les services compétents de la collectivité creusoise afin de prévenir un éventuel accident.

De toute évidence, pour ces politiques, c’est le cadet de leurs soucis. Les voies de ces seigneurs locaux sont impraticables !

Quelques Exemples

 

 

Ami-e-s citoyen-ne-s, restez vigilant-e-s !
Laissez un commentaire sur vigie23@gmx.fr

Soutenez VIGIE23 - rejoignez-nous et devenez acteur
Un message à vigie23@gmx.fr - Réponse assurée.