L'actualité d'Aubusson
Une ville qui ne fait pas
que de la Tapisserie

AUBUSSON

Rapport accablant sur l’hôpital dont Michel MOINE préside le conseil de surveillance

La chambre régionale des comptes de Nouvelle Aquitaine a rendu un rapport accablant dénonçant les multiples dysfonctionnements du Centre Hospitalier d’Aubusson. Ce document révèle notamment que Michel MOINE s’était engagé à acquérir un terrain auprès d’un agriculteur, lequel ne souhaitait pas vendre ! Ce projet a coûté la bagatelle de 548 125 €.

(Lire la suite…)

AUBUSSON
Conseil municipal du 6 février 2021

Michel MOINE se fait l’avocat en diable
à propos du suicide du DGS

En préambule de la séance du conseil municipal du 6 février 2021 Michel MOINE a profité de sa position dominante pour tenter de s’exonérer de sa responsabilité dans le suicide du DGS de Creuse Grand Sud. Il a utilisé la chargée de communication, agent de la commune, pour distribuer des pièces issues de l’instruction judiciaire qui le concernent personnellement.

(Lire la suite…)

AUBUSSON
Conseil municipal du 6 février 2021
La place au doute

Selon l'article L.2121-18 du code général des collectivités territoriales (CGCT), les séances du conseil municipal sont publiques. Il s'agit d'un principe général qui garantit aux citoyens le droit d’être informés des décisions de leurs représentants, mais également de connaître des débats qui y concourent.

(Lire la suite…)

MIRACLE A AUBUSSON

 Après 20 ans d'abstinence MOINE va annoncer au CM ses décisions prises en vertu de ses délégations !!

L’ordre du jour du conseil municipal du 6 février 2021 prévoit, oh miracle, des informations concernant les décisions prises par le maire au titre de ses délégations. En vingt ans d’occupation du siège municipal, c’est l’une des très très rares fois où le maire consent à informer les conseillers de ses décisions jusqu’à présent tenues secrètes.

   (Lire la suite…)

AUBUSSON
LA CALOMNIE S’INVITE
AU CONSEIL MUNICIPAL

 Dans une diatribe de plus de huit minutes, le maire d’Aubusson a monopolisé l’attention du conseil municipal qui s’est tenu le 23 septembre 2020 dans l’espoir de décrédibiliser ses détracteurs.

Pour convaincre l’assemblée, Michel MOINE n’a pas hésité à relater des faits tronqués et à soutenir des thèses contraires à la vérité. VIGIE23 n’a pas l’habitude de se laisser insulter sans réagir. D’où une MISE AU POINT adressée à tous les élus.

(Lire la suite  ...)

AUBUSSON
LA JUSTICE SAISIE D'UNE DEMANDE EN ANNULATION DES ELECTIONS

Jacqueline LE SAIN a saisi le tribunal administratif de Limoges pour faire annuler le 2ème tour de scrutin des élections municipales d’Aubusson qui s’est déroulé le 28 juin 2020. Tous les élu-e-s ont reçu la requête en protestation électorale contenant les anomalies constatées et les manœuvres opérées par certains candidats qui ont pu rendre insincères les résultats de ces élections. Cette juridicton examinera ce recours le 17 septembre 2020.

(Lire la suite  ...)

AUBUSSON
M&M CANDIDAT A LA REVOCATION

Familièrement appelé M&M, Michel MOINE aime les distinctions. Et les affaires, qui s’accumulent autour de lui, polluant l’atmosphère de la commune d’Aubusson et de ses habitants d’un relent juridico-politique, pourraient lui valoir un titre exceptionnel : celui de la révocation.

Ce que la préfète de la Creuse, Magali DEBATTE, pourrait aisément activer.

(Lire la suite  ...)

CM AUBUSSON
JP LANNET PRESENTE UNE ARDOISE
DE 27 000 EUROS SANS JUSTIFICATIF

Le 4 juin dernier, dans le huis-clos du conseil municipal, Jean-Pierre LANNET a présenté sans complexe ni état d’âme une ardoise de 27 357,24 euros à retirer des recettes pour les transférer en dépenses dans le budget de l’exercice en cours. Cette délibération a été votée, sans pièce, à l’unanimité ! Une citoyenne a saisi la préfète, Magali DEBATTE, pour faire annuler les délibérations.

(Lire la suite  ...)

CREUSE GRAND SUD
NOUVELLE PLAINTE AU PENAL
POUR UNE MARCHE DE CONCERTS

Feue la société LOCAL TECHNIQUE, gérée par un élu local d’Aubusson, a été citée par le procureur financier de la Chambre régionale des comptes de Nouvelle Aquitaine le 4 juin dernier.

Ce conseiller municipal d’Aubusson en place depuis mars 2014 a-t-il bénéficié d’un régime de faveur en facturant des prestations à Creuse Grand Sud sous la présidence de M MOINE pour les concerts de Dany BRILLANT en 2014 et de Patrick SEBASTIEN en 2015 ?

Saisi d’une nouvelle plainte, le procureur de Guéret pourra apporter des réponses à cette nouvelle affaire. 

(Lire la suite pour connaitre le nominé ...)

CREUSE GRAND SUD
MOINE N’EST PAS A L’APAJH

Michel MOINE se complait dans les conflits. Se retrouver le 26 juin prochain devant la chambre correctionnelle de la Cour d’Appel de Limoges pour savoir si le délit présumé de faux en écritures publiques dont il est accusé relève du correctionnel ou des Assises ne lui suffit pas. Il vient de délivrer une citation directe devant le tribunal judiciaire de Guéret à son opposant politique, Jean-Luc LEGER, afin qu’il réponde de diverses accusations toutes plus incohérentes les unes que les autres. Son principal reproche porte sur l’absence de bail signé avec l’APAJH, locataire du FAM de Gentioux et sur l’encaissement de loyers.

(Lire la suite...)

LETTRE OUVERTE AU PROCUREUR DE GUERET POUR UNE COMMUNICATION JUDICIAIRE EQUITABLE

Le 20 décembre 2019, le procureur de Guéret a adressé un communiqué aux médias faisant état de la situation de Jean AUCLAIR, candidat aux municipales d’Aubusson.

Le 9 mars 2020, Jean-Luc LEGER et Michel MOINE ont évoqué publiquement plusieurs procédures judiciaires en cours.

Dans une lettre ouverte, VIGIE23 demande au procureur de Guéret d’assurer l’équilibre dans la communication des affaires. Plus de 12 000 personnes sont concernées.

(Lire la suite...)

AUBUSSON
POUR L’EAU, APRES MOINE LE DELUGE

La gestion de l’EAU à Aubusson est un gâchis scandaleux. 51.40% de l’eau achetée au Syndicat de la Rozeille n’atteint pas le robinet des habitants du fait d’un défaut d’entretien des canalisations. Sur la quantité d’eau produite, cela représente près de 40% de pertes.

Le réseau d’eau potable est une vraie passoire.

Non seulement les usagers payent plein pot les fuites d’eau dues à la mauvaise gestion de Michel MOINE mais en plus la mairie fait des bénéfices sur leur dos sans faire les travaux.

(Lire la suite...)

AUBUSSON
MICHEL MOINE ET GILLES PALLIER
NE FONT PAS LES TROTTOIRS

Les trottoirs à Aubusson, c’est un gros pavé dans la mare. Michel MOINE et Gilles PALLIER sont élus à Aubusson depuis 18 ans. Ces 6 dernières années, de concert, ils ont laissé les trottoirs se dégrader au point de mettre les piétons en danger dans certains endroits de la ville.

(Lire la suite...)

AUBUSSON
APRES LES VOITURES
MICHEL MOINE COLLECTIONNE
LES AVOCATS DE PARIS

Le 24 décembre 2019, Michel Moine a fait appel aux services d’un nouvel avocat de Paris pour défendre l’indéfendable puisqu’il s’agit d’un abus de pouvoir. Les Aubussonnais font encore les frais de la folie judiciaire d’un maire qui ne vit plus que dans le conflit à l’excès.

 (Lire la suite...)

AUBUSSON- CM du 19/12/2019
M&M dépense les deniers des Aubussonnais pour s'assurer contre son incompétence

A l’ordre du jour du conseil municipal du 19 décembre figure une convention d’assistance juridique très onéreuse avec une avocate de Paris ! Le maire d’Aubusson n’a pas été en mesure, en 18 ans de mandat, d’acquérir les connaissances nécessaires pour se mettre dans les clous.

 (Lire la suite...)

Aubusson. La politique de l’autruche
va-t-elle perdurer ?

Vigie23 vient d’adresser ce jour, 28 août 2019, une lettre personnelle à tous les élus d’Aubusson les informant d’anomalies constatées susceptibles d'engager leur responsabilité.

 (Lire la suite...)

REJOIGNEZ-NOUS
Aidez VIGIE23 à défendre vos intérêts

(Lire la suite...)

Aubusson. L’esprit du maire fouettard

Michel MOINE a une fâcheuse tendance à abuser du pouvoir qu’il détient, provisoirement, de son mandat d’élu municipal, en réprimant les citoyens qui osent le contredire. Pourquoi s’en priverait-il si la préfète de la Creuse, Magali DEBATTE, ferme les yeux sur ces abus.    (Lire la suite...)

AUBUSSON - Michel MOINE et c’te belle blague de taux-taux

Fier comme un bar tabac (aurait dit Coluche), le maire d’Aubusson a affirmé que les taux des taxes locales n’auraient été augmentées qu’une fois en 17 ans ! Affirmation trompeuse. A noter également les erreurs du rapporteur, Jean-Pierre Lannet, 1e adjoint et fonctionnaire aux finances.

(Lire la suite...)

AUBUSSON - LES ENFANTS EN DANGER
DANS LA MAISON DES SPORTS

AVIS DEFAVORABLE à l'ouverture au public de la maison des sports rendu par la commission de securité incendie de l'arrondissement d'Aubusson.           (Lire la suite...)

AUBUSSON - CM du 20 mars 2019
Le One Moine TAUX

Le maire d'Aubusson Michel MOINE a fait son One Moine TAUX en se garagarisant sur ceux de taxes locales votées pour sa commune pensant qu'aucun contribuable n'irait vérifier. Bien mal lui en a pris ... LA DEBANDADE !!!! (Lire la suite...)

AUBUSSON
Michel Moine et l’annonce camouflée
du conseil municipal

Pourquoi les réunions du Conseil Municipal d'Aubusson sont désertées par le public. VIGIE23 a trouvé une piste qui peut ne pas être la seule : LE NUMERIQUE... (Lire la suite ...)

AUBUSSON
Michel Moine, une mémoire sélective
vis-à-vis de ses collaborateurs

Il a ignoré le décès d’une de ses anciennes employées, Madame Sylvette Pradelle, mais impose une minute de silence au conseil pour un inconnu.            (Lire la suite...)

Soutenez VIGIE23 - rejoignez-nous et devenez acteur
Un message à vigie23@gmx.fr - Réponse assurée.